Isolation du mur, essais et tatonnements

 Couture des couvertures du mur.

.. ou du moins, essais…

J'installe mon fil le plus gros, l'aiguille de 100, j'enlève les galons de deux couvertures et… ça marche..

Autre essai: souder du Pvc avec le décapeur thermique: pas évident de réaliser une soudure solide mais comme mon dispositif est un peu trop léger, je referai un autre essai.

J'attends la livraison de la bâche du toit avec un peu d'impatience et je me dis que je devrais aussi attaquer la fermeture du tonoo….

Une semaine pas évidente avec les couvertures du mur: il n’y en a pas assez, elles ne sont pas toutes assez longues et il est difficile de les coudre.

Je cherche des conseils sur Internet sans vraiment en trouver car je sais bien qu’il me faut une bonne aiguille costaud de 90 ou 100, que j’ai besoin d’un fil de qualité et que je dois régler ma machine sur des points allongés avec une tension supérieure. Seulement voilà, le couple de couverture a du mal à se glisser sous le pied qui ne relève pas assez, les points ne sont pas terribles et le fil casse très souvent, quand ce n’est pas l’aiguille.

J’hésite à laisser tomber: faut-il vraiment coudre toutes ces couvertures?

En cherchant sur Internet des conseils sur ce mur de couverture, je trouve de nouveaux sites et blogs qui décrivent leurs idées, leurs travaux et leurs errances. Sur l’un d’eux je découvre qu’au lieu de coudre les couvertures, ils ont réalisé des boutonnières.

J’arrête tout, je vais réfléchir et trouver ma voie.
Il faudra aussi que je trouve d’autres couvertures. Après le confinement?

Commentaires