Toutes les commandes sont arrivées les unes après les autres, début avril.
La bâche qui sert de mur à UOU est une bâche PVC de 640g∕m2. C'est un choix pour que la yourte soit facilement montable/démontable et pour limiter le coût.
J'aurais pu récupérer des bâches d'occasion chez un transporteur routier proche de chez moi mais elles ont de gros marquages et ont beaucoup "vécu".
Elle provient d'un fournisseur qui habite le même département que moi: Sud-Ouest bâche.
J'ai tout simplement commandé un grand rectangle de 1,90m (hauteur du mur) x 15 m (longueur du mur). Le collage pour réaliser la bâche a été fait à l'usine.
Coût: 215 € ttc (+ livraison)
Côté oeillet, comme je suis confinée, j'ai commandé les oeillets et le jeu à frapper en ligne à la presse à oeillets
Comme j’ai à la fois la bâche et les œillets, je décide de réaliser le mur de la yourte.
La bâche doit être suspendue sur la structure en bambou grâce à des boucles de ficelle passées dans des oeillets (la ficelle est la même que celle qui a servi à fixer les bambous entre eux).
J’ouvre le colis Bâche, le bleu clair est superbe.
La pose des œillets se fait sans souci, oeillet après oeillet, à coup de marteau sur l'emporte-pièce. Le mur est un grand rectangle de 15 m de long sur 1.90 m de haut et la bâche fait bien son poids.
Je passe des ficelles dans les œillets pour pouvoir suspendre le mur au treillis de bambous, je les trouve un peu courtes et quand vient le moment de suspendre la bâche, c’est le cas. Donc, je rectifie toutes mes boucles..
La bâche sur le treillis fait un superbe effet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire